tinder-application-de-rencontre-online-dating

application téléphone intelligent

Tinder: un nouveau jeu de rencontre en ligne

07-07-2014

Tinder: un nouveau jeu qui révolutionne le monde de la rencontre en ligne.

Avec Tinder, on gagne ou on s'ennuie. C'est une procédure facile pour tout utilisateur de téléphone intelligent qui a envie de rencontrer l'âme-sœur ou de passer une soirée pétillante.

Marche à suivre:

  1. Vous devez vous inscrire via votre compte Facebook (ne vous inquiétez pas, rien ne sera publié en votre nom). Ensuite, vous devez entrer votre numéro de téléphone. Tinder vous enverra un SMS avec un code de six chiffres que vous devrez entrer dans l'application pour finaliser l'inscription.
  2. Tinder vous présente des gens près de vous géographiquement. Que les gens soient intéressants ou non, elle vous laisse les choisir d'une manière anonyme.
  3. Si quelqu'un que vous avez choisi vous choisit à son tour, Tinder fait l'introduction et vous laisse clavarder dans l'application.

inscription tinderlike or pass tindermatch tinder

Voici quelques trucs:

A - Vos photographies

Photo d'ouverture

Les photos sont primordiales sur Tinder, et la première encore plus(photo d'ouverture). En naviguant dans l'application, on constate que de bien choisir les photos d'ouvertures n'est pas donné à tous, la première impression est très importante.

(Une photo de groupe est à proscrire comme photo d'ouverture car cela crée de la confusion et vous courez le risque d'être désavantagé par rapport à une autre personne et vous vous exposez à des déceptions éventuelles)

Les experts s'entendent sur le fait qu'au moins quatre photos sont nécessaires pour un bon profil, incluant:

  1. une seule ou l'on voit «bien» votre visage. (idéalement comme photo d'ouverture)
  2. une comparant votre physique par rapport aux autres personnes. (si possible un plan américain ou italien. Peu de gens l'utilisent mais cela aide beaucoup à se faire une idée du physique)
  3. Une qui définit vos intérêts (sport, voyage, passe-temps) , votre personnalité (artiste bricoleur) et/ou votre travail.
  4. Une avec des amis ou votre famille.

Une fois que les gens se font une idée de qui vous êtes et à quoi vous ressemblez, ils seront bien plus à l'aise pour parler avec vous. Si vous n'avez pas une bonne photo d'ouverture, vous limitez vos chances. Si vous mettez en avant-plan vos intérêts, vos passe-temps et vos activités, vous filtrez les matchs (jumelages) potentiels. Vous pensez peut-être que la photo d'ouverture est la meilleure photo de vous. Vous avez probablement tort. Demandez à vos amis de vous aider à les choisir et/ou à vous prendre en photo.

 

B - Votre bio 

Une fois la corvée des photos terminée, celle de la bio débute. Elle peut comprendre jusqu'à 500 caractères. Vous devez être créatif pour susciter l'intérêt des autres primates qui seront sélectionnés par âge, sexe, proximité. Plutôt que d'essayer de vous décrire, ce qui est très ennuyeux et semble faux (cliché), vous devriez utiliser votre bio comme système de filtration. Par exemple: dire qu'on est drôle et intelligent peut être perçu comme si vous disiez que vous êtes sérieux et idiot. Les seules choses que vous devriez inclure dans la bio sont celles que l'on ne peut pas voir dans vos photos, ou aussi des ''turn-off'' (repoussoir) (ex. fumeur)

Exemple:

  • Paul a une bio amusante où il dit avoir inventé la roue et avoir croisé ''Elvis Presley'' sur une île au coeur du Pacifique. Il prétend également détenir le record du monde du plus long séjour sur (ou dans) la lune.
  • La bio de Martin dit : Végétarien cherche légume pour faire trempette.

Évidemment, rien de tout cela n'est vrai, mais on voit bien que Paul et Martin ne veulent pas être avec quelqu'un qui ne sait pas apprécier humour et imagination. Cela les limite donc dans leurs matches, mais les gens qui les contacteront seront plus intéressants pour eux. Une fois le profil et les photos choisis, ils ne vous restent plus qu'à jouer! Attention, il faut accepter que Tinder soit un jeu! Si vous n'êtes pas capable d'accepter le fait d'être rejeté ou de ne pas avoir reçu de réponse, Tinder n'est pas fait pour vous. Sinon, vous pourrez y trouver beaucoup de plaisir. Pour conclure, Tinder est sans doute une app très intéressante pour rencontrer de nouvelles personnes à proximité.

Statistiques connues:

  • L’été dernier, c’était plus de 200 000 téléchargements par jour, une des applications avec le plus fort taux de croissance de l’App Store.
  • 100 millions de ‘likes’ ou ‘dislikes’ sont cliqués chaque jour dans le monde.
  • 13 milliards de ‘likes’ ou dislikes’ ont été cliqués depuis le lancement de l’app.
  • 2 millions de matchs sont générés chaque jour.
  • 21 employés travaillent à plein temps pour Tinder, à Los Angeles (sans avoir le droit d’utiliser l’app de façon personnelle au bureau).
  • 65 demandes en mariage ont uni des couples rencontrés sur Tinder.60% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans, et l’utilisateur moyen se connecte 11 fois par jour sur l’app.
  • Selon Tinder, dans 50% des matches les personnes finissent par s'écrire.
  • Le fondateur de l'application a trouvé sa présente petite amie sur celle-ci.
  • 90% des compliments recoivent une réponse.


On n’utilise pas Tinder, on joue à Tinder.

Droits réservés ©.

Conception Web par ESC Communication.